Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voilà-Moi!  #Mboamusic

Mutzig Star 2016 : la finale régionale du littoral

5 Octobre 2016 , Rédigé par Atome Publié dans #Event

Mutzig Star 2016 : la finale régionale du littoral

Vendredi 30 septembre au quartier Brazzaville de Douala se tenait la finale  régionale de la compétition nationale de musique Camerounaise " Mutzig Star " pour l’édition 2016.

Après avoir connu des centaines de participation, les éliminatoires se sont fait progressivement des districts aux villes en passant par les arrondissements. Ils étaient 20 candidats pour cette finale, venant de Douala, Edéa, Kribi et Loum. Au jury pour les évaluer Achille Djoumsié, manager et producteur de Mink’s,  L’artiste Kengo de froy, le rappeur Boudor et Emmanuel Coco, journaliste à radio Balafon.

Du spectacle, des performances et surtout de l’ambiance, l’événement a rassemblé les populations du quartier. Pour cette finale il était question pour les candidats de donner deux performances en live accompagnés par l’orchestre de la SABC. La  première performance consistait à interpreter une chanson camerounaise connue  tandis que la deuxième consistait à interpréter leur propre création.

Parmi les 20 finalistes pour cette étape, 02 candidats ont été retenus. Ceux-ci devront aller à l’étape nationale afin de challenger avec les candidats des autres régions du pays à travers plusieurs primes. Le programme s’étendra jusqu’en décembre. Rappelons qu’à la clé, les trois meilleurs seront primés, le 1Er en particulier qui gagnera la somme de 1.000.000 de FCFA, une voiture et la production d’un album.

Rappelons aussi que Mutzig Star existe depuis 1990, autrefois appellé « Concours national de la chanson ». Elle a vu passer une multitude d’artistes célèbres de plusieurs générations. La liste est exhaustive. 

Plus d’infos sur http://www.mutzigstar.com/                 

Partager cet article

Commenter cet article