Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voilà-Moi!  #Mboamusic

Le 30 septembre 2016, journée mémorable pour la Mboa Urban Music

1 Octobre 2016 , Rédigé par Atome Publié dans #Chroniques

C’est une date qu’il faudra retenir, car elle marque non seulement la fin du troisième trimestre de l’année, mais aussi la sortie d’œuvres musicales qui feront amorcer le prochain trimestre. Ce fut une émulation forte sur les réseaux sociaux. Facebook, twitter ou whats’app, ça débatait et faisait circuler des liens autour  des musiques sorties ce jour

Le 30 septembre 2016, journée mémorable pour la Mboa Urban Music

Trois labels, trois artistes, trois produits.

Chez New bell Music c’est la sortie du premier album de Pascal,   "Work dey 3". La playlist a été dévoilée tout comme le lien d’écoute en streaming. 14 titres dont le premier extrait le premier extrait "Makero" est sorti il y’a déjà un moment. Sur le lien d’écoute, juste 04 titres sont à écoute libre. Quant au reste il faut tout d’abord faire un achat. L’album coute 07 dollars. Les premiers titres sont prometteurs en tout cas. Mais une question se pose, comment va-t-il être distribué ?  Il ne faudrait pas que l’album manque de stratégie comme celui de Jovi en 2015.

Le 30 septembre 2016, journée mémorable pour la Mboa Urban Music

Chez Ach for life, le clip tant attendu du single « le gars là est laid » de Mink’s est enfin sorti. Réalisé par NS pictures, on lui concède déjà la qualité visuelle, bien que le public soit  resté sur sa faim car curieux de connaitre qui sera le laid gars. Malheureusement, bien ou mal pensé, il n'y figure pas. Sorti sur trace TV aux alentours de 10h, c’est à 18h qu’il a été mis en ligne. Mink’s a fait de 18h la veille à 06h ce matin plus de 13.000 vues. On constate aussi dans le clip la signature d’Empire Company le label de Pit Baccardi. Dans les coulisses, ça laisse croire qu’il y’a un deal coté distribution et booking de Mink’s à l’étranger. On constate aussi la publicité presque de trop du logo planet event (pe). Du marketing par la musique, c’est un bon vent en tout cas. Rappelons aussi que Mink's a annoncé depuis un moment son album "Tranches de vie" dont on attend toujours la sortie officielle.

Le 30 septembre 2016, journée mémorable pour la Mboa Urban Music

Si Mink’s s’est tapé 13.000 vues en 11h, il n’en est pas de même Stanley qui a livré l’audio de son nouveau single "Follow me". Un peu plus de 2000 vues en 13h. Toutefois,  les commentaires laissent croire que le morceau est prometteur en termes d’accroche. Stanley s’essayant ici sur de l’Afrobeat, est loin de son style habituel. On remarque dans le morceau pas mal d’hommage et références, notamment la mélodie de la série « Beverly hills » qui passait sur la CRTV dans les années 90. L'on peut aussi remarquer la reprise du chant Nigérians "Oh nana" . C’est un  risque que Stanley a pris, pauvre en lyrics, mais  assez bien affiné coté musique, un mérite que l'on peut décerner à son beatmaker Softtouch.   Notons aussi que c’est une tendance que les rappeurs nigérians ont adopté depuis un moment. On verra comment cela se comporte. Rappelons que ceci n’est pas un extrait de son album « Soldier like my papa » sorti en 2015.

Le 30 septembre 2016, journée mémorable pour la Mboa Urban Music

Partager cet article

Commenter cet article