Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voilà-Moi!  #Mboamusic

Clin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my Brain

14 Septembre 2016 , Rédigé par Atome Publié dans #Clins d'oeil

Clin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my Brain
Clin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my Brain

Les Afropop qu’on écoute aujourd’hui se ressemblent n’est ce pas ? Certains manquent d’authenticité et les chansons sont peu abouties.

C’est avec plaisir que mon oreille s‘est frottée à la performance proposée par Sheno dans son titre « Tchakala My Brain ». A la  différence des instrumentales que l’on a l’habitude d’écouter, la musique ici est soignée et bien travaillée. Le morceau nous fait voyager dans un style authentique se rapprochant du Makossa/Rumba des années 90. On dirait un mélange de Kotto Bass avec de la Pop ; une fusion de live et d'électronique.  Le jeu de la guitare solo qui produit des notes agréables digestes laisse le son capter l’attention. L’orchestration dans son ensemble est réussie.

Sheno quand à lui-même si son thème n’est pas le plus original ou le plus développé, l’artiste confirme bien sa capacité sur la musique. Oui on l’entend chanter, on peut apprécier sa performance vocale et sa balade en vibes sur le tempo et sur le groove. Ce n’est pas un de ces chanteurs qui compte sur  l’auto tune.  Un coté Jazz dans son expression qui donne une élégance et une certaine profondeur au morceau. Et les voix de chœurs qui accompagnent le morceau sont bien affinées. 03 min 20 de sonorité bien  structurées.  

Clin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my BrainClin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my Brain
Clin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my BrainClin d’œil : Afropop performing , Sheno dans Tchakala my Brain

Le clip  du morceau est  signé  « Brain Films » by Shamack. L’ambiance est africaine, à la Naija Pop, entre live show, dance Flor chaleureux, cocktail convivial; Romantisme et drague. Voilà comment  l’expression de Sheno est déployée visuellement.  

« Tchakala my brain » est je dirai un produit qui sur le plan musical se démarque vraiment de l’ensemble qu’on a aujourd’hui. Une certaine authenticité en ressort et le son qui est produit possède une certaine valeur ajoutée. C’est une bonne vision de la musique Afro pop que Sheno nous a proposé, avec de la reforme, de la valeur ajoutée.

Je noterai le morceau à 08,5/ 10 (Si les lyrics étaient aussi authentiques que la musique, on ira à 09,5).

En attendant je conseille vivement le morceau. Good job Sheno !! 

Partager cet article

Commenter cet article