Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voilà-Moi!  #Mboamusic

Empire Night, le concept hip-hop qui s’impose à Douala

8 Juin 2016 , Rédigé par Atome Publié dans #Event, #Clins d'oeil

Empire Night, le concept hip-hop qui s’impose à Douala

À moins de  mois depuis le lancement, les  Empire Night ont fait du jeudi soir, un rendez-vous incontournable pour la jeunesse hip-hop et pour les mélomanes adeptes de Mboa urban music de la ville de Douala.

Cette initiative est portée par le label Engineering Empire en partenariat avec Kurbain.com . Des soirées ayant pour objectif d'élargir l'audience de la musique en permettant aux divers artistes de présenter leurs œuvres. Ainsi,  chaque semaine, sont annoncés environ cinq à dix artistes qui viennent des horizons de la ville et du pays.

Photos des soirées Empire Nigth
Photos des soirées Empire Nigth
Photos des soirées Empire Nigth
Photos des soirées Empire Nigth

Photos des soirées Empire Nigth

Autrefois se déroulant au Snack  Black legend à la Cité cicam, le concept a été transféré au Snack Facebook de la même localité. À ce jour les Empire night ont déjà pu rassembler plus de 2000 participants et près d'une centaine d'artistes parmi lesquels ceux du label Engineering empire à  savoir : Chercheur d'or,  Skypa, Aspy, The Value, Bony bones, Kency, Jadana. Mais, aussi des artistes tels que Rol'k, Figama, Franck Thypi, Yvich,  Obidy Style,Shamir Sunshine, le Berger, Sophie Marceaux, Cool style, Naith Cool ,Shadow E, G15 et bien d'autres.

Chaque édition rassemble désormais 300 à 400 personnes, parmi lesquels de nombreux activistes du milieu urbain. Pour ses promoteurs, ce concept est une plate-forme non seulement d'inter échanges  entre les acteurs, Mais aussi un boost pour le mouvement urbain local qui manque souvent d'événements bien organisés.

Ils entendent  par ce projet fédérer et surtout contribuer au développement des artistes. Le studio du label situé à la Cité a d'ailleurs de nombreux projets musicaux pour les mois avenirs parmi lesquels le morceau "I di go" dont le clip est sorti, Il y'a déjà deux mois et dans lequel figurent les artistes de E.E.

Désormais ne ratez donc plus le Rdv tous les jeudis à partir de 20h au Snack Facebook. Plus d'informations  sur  la page facebook "Engineering Empire ".

Partager cet article

Commenter cet article