Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voilà-Moi!  #Mboamusic

07 Camerounais nominés au Kora Awards 2016

8 Décembre 2015 , Rédigé par Atome Publié dans #Awards, #Event

07 Camerounais nominés au Kora Awards 2016

Ca devient habituel de voir des artistes Camerounais sur les listes des nominations aux grandes récompenses,continentales et même internationales.Après les Africa Magazine Awards au Texas,les Mtv Africa Music Awards,les All Africa Music Awards en 2015,c'est le tour des Kora Awards qui se tiendront le 20 mars 2016 en Namibie.

Sept lions et lionnes indomptables de la musique vont y représenter le Vert-Rouge-Jaune dans 06 catégories :

Meilleure Artiste féminine d'Afrique centrale : Charlotte Dipanda et Mani Bella

Meilleur groupe Africain : X-Maleya

Meilleur Artiste Hip hop : Stanley Enow

Artiste Africaine la plus prometteuse : Daphné

Meilleur Album Africain : Jovi_Mboko God

Artiste Masculin le plus prometteur en Afrique : Numerica

Il faut dire que le Kora est l'une des plus anciennes cérémonies de récompenses sur le continent,rendu à la 19 ème édition en 2016 ,avec un budget de 01 million de dollar  par récompense.Ce grand ,prestigieux et important évènement a connu la participation de légendes et monuments de la musique venus du monde entier et du Cameroun bien entendu.

La liste des nominés a été rendu publique jeudi 03 décembre,à préciser que les nominations vont de l'exercice du mois d'août 2014 au mois de juillet 2015. C'est la raison pour laquelle vous serez surpris de ne pas voir certains artistes auquels vous vous attendiez.

Ces nominations sont la preuve d'un dynamisme et d'une émergence palpable de la musique Camerounaise sur les lumières de la scène internationale.Nous sommes en route vers la construction d'une industrie musicale organisée,productive,de qualité et rentable.Mani bella nous a fait honneur au Texas,Charlotte dipanda et Stanley au Nigéria.Espérons que cette fois ça se passe mieux.De toute façon c'est déjà un grand pas pour nos jeunes artistes et peu importe qui gagnera. C'est le Kamer qui gagne!!!

Oyé l'intiative en avant!

Partager cet article

Commenter cet article